Les Feuilles Lumineuses et la Sécurité

La sécurité avant tout, c'est bien souvent ce qu'on dit. Alors pourquoi baser notre balisage sur une technologie lumineuse (LED et halogènes) qui peut faillir ?

La technologie électroluminescente ne vous fera pas défaut : même après sa durée de vie estimée (10 000 heures) elle continuera d'éclairer, l'électroluminescence au phosphore ne s'arrête pas de briller d'une seconde à l'autre : elle consomme le phosphore et perd lentement en luminosité.

Ce produit est donc idéal pour des éclairages de sécurité comme des sorties de secours, des balisages de couloir en cas de coupure de courant...
La seule condition est de bien brancher les deux fils, mais si tout le monde y arrive avec les éclairages actuels (LED et halogènes) alors il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Nous avons déjà bien sûr conçu des métrages lumineux pour ambulances, ainsi que des dispositifs lumineux pour les pompiers, gendarmes et policiers.
L'électroluminescence n'a pas vocation à être aussi voyant qu'un gyrophare, son but est de se voir de loin sans éblouir et de traverser la fumée et le brouillard (c'est la seule source lumineuse capable d'un tel exploit).

Ci-dessous une vidéo qui nous présente une plaque lumineuse animée :


Et ci-dessous des gilets jaunes lumineux et clignotants :